bandeau
Actualités du jour :
Le Craes-Crips : Vers l’Ireps Aquitaine

Le 1er janvier 2011, les 5 comités d’éducation pour la santé d’Aquitaine ont fusionné pour devenir Ireps Aquitaine - Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé.

Le CRAES Aquitaine a pour mission de développer l’éducation pour la santé en Aquitaine. Il est issu de la "Société d’Hygiène et de Prophylaxie Morale" créée en 1946.

Créé fin 1995, le CRIPS Aquitaine est une association loi 1901 faisant partie du réseau national des CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention du SIDA), réseau de compétences pour le traitement de l’information et de la documentation sur le VIH.
Il a pour mission d’appuyer et de relayer les actions de lutte contre le SIDA. Son action s’est étendue à la réduction des risques liés à l’usage des drogues et aux risques liés à la sexualité.

A l’origine deux entités distinctes, mais partageant les mêmes locaux, le CRAES et le CRIPS ont choisi de fusionner pour devenir une seule et unique association Loi 1901, depuis le 31 décembre 2004.

Le CRAES-CRIPS Aquitaine assure des missions régionales et départementales.

Pour connaître les actions éducatives dans les départements et la région Aquitaine en 2010, rendez vous sur le site du CRAES


retour >>

PLAN SITE | MENTIONS LEGALES